NL - FR
 

icone

HISTOIRE

Noterman Putboringen S.A. est une entreprise respectée disposant de 30 ans d’expérience dans le domaine des techniques de fondation et des forages de puits.

En 1981, l’actuel administrateur délégué Guy Noterman fondait cette entreprise familiale. Ce qui a jadis commencé à Maarkedal par le creusement de puits traditionnels est devenu 20 ans plus tard une entreprise spécialisée dans le forage de puits de grande profondeur. Le parc de machines n’a pas tardé à accueillir 5 tours de forage convenant à tous les types de sous-sol et pouvant atteindre des profondeurs de 500 m.

En 1996, un nouveau bâtiment industriel a été construit, de sorte que toute l’entreprise a quitté Maarkedal pour s’installer à Brakel, dans les Ardennes flamandes, à la limite de la Flandre et de la Wallonie.

Au début du 21e siècle, une nouvelle activité industrielle a été lancée. Les nombreuses années d’expérience dans les forages et une vaste connaissance de la structure du sol ont permis à la S.A. Noterman Putboringen de se lancer dès 2001 à la conquête du secteur des techniques de fondation.
A la même époque, Jo Devenyn, le neveu du fondateur Guy Noterman, qui travaillait lui aussi depuis des années au sein de l’entreprise, est devenu coassocié et administrateur.
Dès les premières années, les techniques de fondation ont connu une croissance continue, nécessitant en 2007 la construction d’un nouveau dépôt pour l’entreposage du matériel roulant et le stockage de matériaux.

Le parc de machines fait l’objet d’un renouvellement et d’un élargissement constants de manière à pouvoir continuer à répondre à l’évolution incessante des exigences et des techniques. Nous sommes donc fiers de pouvoir aujourd’hui présenter notre dernière machine à pieux. Il s’agit d’une machine de forage très compacte et polyvalente, mais aussi très performante de la marque Woltman, qui convient pour des pieux d’une longueur allant jusqu’à 20 m et est idéale pour la mise en place de fondations sur pieux dans un environnement urbain n’offrant qu’un espace de travail et une accessibilité limités.
Notre équipe se compose aujourd’hui de 13 collaborateurs motivés qui réalisent chaque année quelque 200 chantiers avec le plus grand soin et un professionnalisme hors pair.

Steenweg 18b - 9661 BRAKEL .... Tél: 0032 55 42 84 99 .... Fax: 0032 55 42 54 23 .... info@noterman.be