Nos machines puissantes nous permettent de mettre en place des pieux vissés à double refoulement.
Les pieux sont vissés dans le sol sans vibrations et sans que le sol soit retiré.
Au contraire, le sol est complètement refoulé latéralement.
Un tubage en acier est vissé dans le sol sans vibrations et le sol est refoulé latéralement. Dessous, le tubage est muni d’une tarière de refoulement creuse échangeable qui détermine la forme et le diamètre du pieu.
Le dessous de cette tarière est étanche à la terre et à l’eau grâce à une pointe perdue en fonte. Pendant le revissage de la tarière, le sol est à nouveau refoulé jusqu’au même diamètre que lors du forage, tandis que l’espace libre qui s’est formé est systématiquement rempli de béton. C’est ainsi que le double refoulement est réalisé.
Une armature sur toute la longueur est placée dans le tubage creux avant bétonnage. Une armature en bout est placée après bétonnage. |
Nous distinguons 2 types de pieux vissés.
Nous plaçons d’une part des pieux vissés avec fût lisse.
D’autre part, surtout dans les couches de sol peu portantes, comme l’argile et le limon, nous plaçons des pieux vissés avec fût en forme d'hélice sur toute la hauteur. Pour cela, on utilise nos tarières brevetées à vis hélicoïdale sur le dessous de la tarière. Grâce à notre méthode de travail brevetée nous pouvons fabriquer des pieux vissés avec vis hélicoïdale améliorée sur toute la longueur du pieu, contrairement aux systèmes existants de pieux vissés.
Les pieux vissés sans vibrations à double refoulement du sol offrent de grandes capacités portantes par l’emploi optimal des caractéristiques du sol.
Avantages:
- double refoulement du sol
- pas d'évacuation de terre
- aucune vibration
- tassements minimaux
|